Article by Foodista Therapy

Un brunch végétal, sain et gourmand

Les brunch ont explosé ces dernières années. Ils sont à la carte de tous les restaurants branchés et envahissent les réseaux sociaux. Le brunch se déguste traditionnellement le week end en guise de petit dej’ tardif et de lunch. Habituellement composé d’une assiette salée, de délices sucrés et boissons gourmandes, les combinaisons sont multiples. Malgré les photos ultra décadentes et plutôt junk qui innondent les réseaux sociaux, l’avantage est qu’il est totalement adaptable à un mode de vie plus slow, plus sain, plus éthique, plus végétal.

Pour changer de l’éternel combo avocat, oeuf dégoulinant (et bacon souvent) sur une tranche de pain, Foodista Therapy propose un toast original, riche en protéines végétales et déliceux! Pourquoi réduire sa consommation d’avocat? L’avocat est un fruit très riche en nutriments et excellent pour le bon fonctionnement de notre organisme sauf qu’il faut 1 000 litres d’eau pour un seul kilo d’avocat. Un fruit très énergivore donc à consommer avec modération. Le toast que je propose est composé d’un houmous de lentilles corail aux tomates séchées, de tofu brouillé au curcuma et de chips de coco épicées et grillées. Le tout sur une belle tranche de pain maison au levain naturel à la farine d’épeautre et au curcuma.

Pour accompagner ce toast, des légumes et fruits de saison rôtis au four, ici endives, oignons roses et poires, sur une salade de cresson et relevés d’une sauce citronnée au persil.

La saveur sucrée est représentée par ces pancakes tous fluffy et sans gluten. Ils sont à base de farine de sarrasin, farine de coco et farine de pois chiches, en toppings, du beurre de cacahuètes, du sirop d’érable, du pralin de cacahuètes, de la banane et des fèves de cacao crues. L’intérêt d’utiliser des farines sans gluten est de varier les apports nutritionnels et de faciliter la digestion.

En boisson, la proposition ici est un jus tonique, dynamisant et bénéfique pour l’équilibre acido basique. Il s’agit d’un mélange pommes, citrons et gingembre réalisé à l’extracteur pour préserver les vitamines fragiles.

J’espère que cette version FOODISTA THERAPY du brunch vous donne envie. C’est un exemple de menu que nous pouvons réaliser pour vos évènements. Le brunch est un repas qui plaît car il allie salé, sucré, santé et gourmandise, une excellente façon de faire le plein d’énergie après les activités sportives de la matinée! N’hésitez pas à nous contacter nous étudions toutes vos demandes et vous proposons des devis personnalisés.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x